Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râler surtout sur tout
19 mars 2019

Les privatisations de la poudre aux yeux !

téléchargement

Les privatisations de la poudre aux yeux ! Quasiment de la haute trahison. Pour ce vote majeur, ils étaient... 45 sur 577. Soit 7% des effectifs. 532 absents !

L'incendie du Fouquet's et le saccage des Champs Élysées, servant d'écran de fumée sur lequel focalise les médias, dans une logique de "stratégie du choc" pour sidérer la population, nous fait oublier que: Le 15 mars 2019 à 6h15 du matin, a eu lieu un événement qui restera dans l'Histoire.

Un moment clé du quinquennat Macron.

Une honte intégrale.L'Assemblée Nationale a voté d'un seul coup la privatisation des Aéroports de Paris, de la Française des Jeux et d'Engie, la suppression des tarifs réglementés du gaz et la modification des seuils sociaux ! (#LoiPacte) Le genre de texte que la Grèce a voté après les mémorandums, avec le pistolet de la Troïka (FMI-BCE-Commission) sur la tempe.

« On ne pourra pas dire que le débat sur la privatisation d’Aéroports de Paris a été escamoté. » Le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, ne boudait pas son plaisir jeudi 14 mars à l’Assemblée nationale. Les députés ont adopté en nouvelle lecture, par 42 voix contre 17, l’article 49 ouvrant la voie à la privatisation d’Aéroports de Paris (ADP), dans la soirée, au terme de très longs échanges. Cet article du projet de loi Pacte prévoit de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital d’ADP (actuellement 50,63%, pour un montant évalué à 9,5 milliards d’euros).

Toute la journée, les parlementaires des différents groupes se sont succédé au micro pour donner leur position sur le projet du gouvernement. La majorité des orateurs, de droite comme de gauche, ont farouchement contesté ce dessein, reprochant au gouvernement de commettre une « erreur irréparable », a commencé le socialiste Boris Vallaud (Landes). Une coalition des oppositions à l’image de ce qui se joue depuis que le Sénat a rejeté la privatisation d’ADP lors de l’examen du projet de loi Pacte en première lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité